Agriculture du futur Toutes les promesses de Promize, la start-up du groupe Isagri
Isagri accélère sa démarche d’innovation pour répondre aux enjeux de l’agriculture de demain en lançant aujourd’hui sa start-up interne Promize. En prenant en compte les besoins et les usages des clients du groupe, la structure a pour objectif de réaliser une veille sur les technologies émergentes du numérique et de les appliquer aux changements des métiers en agriculture notamment. Pour cela, Promize bénéficiera de l’agilité des jeunes pousses épaulées par la force de grands groupes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
P« our continuer à s’ouvrir sur les portes de l’innovation, Isagri lance en 2018 sa start-up interne : Promize. Cette structure autonome est fondée dans l’objectif de répondre aux enjeux de l’agriculture de demain grâce à des solutions innovantes », a annoncé Alexandre Diaz, responsable innovation d’Isagri.
Pour ce faire, la start-up annonce se focaliser sur les besoins et les usages de ses clients pour réinventer leur métier en explorant les technologies émergentes, comme par exemple l’internet des objets, le big data, l’intelligence artificielle ou encore la robotique. L’entreprise appliquera également de nouvelles méthodes comme le design thinking ou le lean startup pour innover dans les modèles économiques liés à ses futurs services.
« Avec pour objectif principal de créer de la valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs du monde agricole, Promize dispose de la latitude nécessaire pour explorer de nouveaux territoires de jeux et identifier les marchés d’avenir. Agriculteurs, distributeurs, conseillers, fournisseurs, ou encore concessionnaires…, en France comme à l’international, sont les futurs clients des solutions développées par la start-up. »
Déjà des partenariats avec Groupama, Orange et Microsoft
Promize se veut également le facilitateur des relations entre une entreprise à forte expérience comme Isagri et des partenaires de toutes tailles et origines. Pour cela, la jeune pousse a déjà développé des partenariats avec de petites structures comme Karnott et Biosco, mais aussi avec des grandes entreprises comme Groupama, Orange Business Service et Microsoft. L’agilité de Promize devrait permettre de raccourcir les processus de mise en marché d’un service ou d’un produit.
Promize permettra enfin de servir d’interface pour faciliter les échanges collaboratifs avec l’écosystème de l’Agtech mondiale en associant tous types de structures (start-up, grands groupes, écoles, laboratoires, instituts de recherche, …). L’ensemble de ces collaborations aura pour but de mutualiser les forces créatrices pour enrichir les projets de nouvelles idées et ainsi, participer à la mise en marché de solutions digitales innovantes à destination du monde agricole.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :